top of page

Burpees : l'exercice masochiste que nous aimons tous (ou pas)

Dernière mise à jour : 25 janv.

Les burpees, c'est comme si la gym avait décidé de se venger de nous pour toutes les fois où on a sauté un entraînement. C'est l'exercice le plus diabolique qui soit, combinant des squats, des pompes et des sauts, tout ça en une seule et même série.

Mais pourquoi diable s'infliger cette torture volontairement? Certains disent que les burpees sont excellents pour brûler des calories et améliorer la condition physique, mais je crois plutôt que c'est simplement parce qu'ils ont été inventés par un entraîneur sadique qui voulait nous faire souffrir.

Et ne croyez pas que les burpees sont réservés aux sportifs de haut niveau. Non, ils sont là pour tout le monde, prêts à vous humilier devant tout le monde en salle de sport. Même les plus en forme d'entre nous peuvent se retrouver haletant et à genoux après seulement quelques répétitions.

Mais malgré tout cela, nous continuons de les faire. Peut-être parce que nous aimons nous infliger de la douleur, ou peut-être parce que nous sommes masochistes. Ou peut-être est-ce simplement parce que nous savons que les burpees sont l'un des meilleurs moyens de devenir plus fort et plus en forme.

Alors, la prochaine fois que vous vous trouvez face à une série de burpees, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul dans cette souffrance. Nous sommes tous dans le même bateau, en train de nous infliger cette torture de bonne grâce. Mais qui sait, peut-être que la prochaine fois, vous réussirez à en faire une de plus que la fois d'avant. Et c'est ça qui rend les burpees si diaboliquement addictifs.


64 vues0 commentaire
bottom of page